Pourquoi ce blog ?

Ma photo
Initialement pensé pour permettre à mes proches de suivre mon quotidien au pays du Père Noël, ce blog est rapidement devenu pour moi un exercice d'écriture fort enrichissant. En effet, je pense qu'une photo est bien plus percutante lorsqu'elle illustre une anecdote, que lorsqu'elle se retrouve sans contexte au milieu d'une centaine d'autres dans une galerie. Toujours est-il que si vous vous retrouvez ici, c'est aussi problablement grâce à Google et quelques mots-clés bien choisis. Je suis moi-même passé par cette étape avant mon départ, où la recherche de la moindre info avant le grand voyage est bonne à prendre. La réalité de la vie au quotidien n'est pas écrite dans les brochures. Expatrié en Finlande depuis novembre 2011, y vivant seul, j'essaie donc, au travers des mes articles, de rendre mes expériences distrayantes mais surtout informatives. Mes articles ne sont pas sponsorisés. Certains sont piquants, et pourraient froisser les finlandais qui y tomberaient dessus, mais je suis sincère dans mon ressenti. J'ai eu de nombreux retours positifs sur mon contenu, cela me motive à continuer tant que j'aurai des histoires à vous faire partager...

jeudi 24 mai 2012

6 mois !

Pour commencer, oui je confirme, je suis un peu à fond dans les chiffres ces temps-ci, entre mes 30 ans, les 1000 visites, et cet article, mais vous savez, il y a certains moments où il ne nous reste que les chiffres comme repère.
Alors oui 6 mois. 6 mois de passés, jour pour jour, depuis mon atterrissage en Finlande.
6 mois derrière, et plus que 18 devant (peut-être même 15 aux dernières nouvelles...).
Le bilan, dans le désordre, mais toujours dans les chiffres:
- 182 jours passés
- 675 cafés avalés
- 1783 euros de facture de mobile en un mois (c'était une erreur de l'opérateur...)
- 1 voiture achetée
- 3 allers-retours en France
- 5000 heures passées sur Skype
- 4 téléphones portables
- 42 pouces de LED dans une nouvelle télé ;)
- 18 heures par jour de soleil gagnées au fils des mois
- 191 épisodes de séries TV regardés
- 38 articles rédigés ici
- 1 aller-retour en Allemagne
- 2946 photos stockées
- 6800kms parcourus sur les routes à 80km/h en moyenne
- quelques kilos rajoutés pour me faire une jolie petite bouée... :-/
- 80°C à chaque fois que je rentre dans le sauna
- 3 comptes en banque à gérer
- 0 élan rencontré
- 33 euros une bouteille de Bombay Sapphire
- plusieurs 10aines de litres de bière ingurgités...
- 4 pneus changés
- 1 seule ville visitée (Helsinki)
- des milliers de marches d'escaliers escaladées sur le chantier
- -24°C en février
- 0 cuite enregistrée
- 20min à marcher sur la mer gelée
- je ne compte pas l'argent dépensé, et gagné, les coups de blues qui se comptent en semaines, les pensées de chaque instant à ceux qui sont restés en France, tous les collaborateurs rencontrés, et la multitude de nationalités différentes avec qui communiquer au quotidien, les dizaines d'heures à se transformer en agence de voyage à chercher la combine la plus rapide et économique pour voyager, la quantité considérable de plats tout prêts qui rythment mes repas et mon micro-onde au quotidien...



Bref, ça fait 6 mois.


Un jour peut-être je te croiserai, mais pas de face dans la bagnole j'espère...

Aucun commentaire: