Pourquoi ce blog ?

Ma photo
Initialement pensé pour permettre à mes proches de suivre mon quotidien au pays du Père Noël, ce blog est rapidement devenu pour moi un exercice d'écriture fort enrichissant. En effet, je pense qu'une photo est bien plus percutante lorsqu'elle illustre une anecdote, que lorsqu'elle se retrouve sans contexte au milieu d'une centaine d'autres dans une galerie. Toujours est-il que si vous vous retrouvez ici, c'est aussi problablement grâce à Google et quelques mots-clés bien choisis. Je suis moi-même passé par cette étape avant mon départ, où la recherche de la moindre info avant le grand voyage est bonne à prendre. La réalité de la vie au quotidien n'est pas écrite dans les brochures. Expatrié en Finlande depuis novembre 2011, y vivant seul, j'essaie donc, au travers des mes articles, de rendre mes expériences distrayantes mais surtout informatives. Mes articles ne sont pas sponsorisés. Certains sont piquants, et pourraient froisser les finlandais qui y tomberaient dessus, mais je suis sincère dans mon ressenti. J'ai eu de nombreux retours positifs sur mon contenu, cela me motive à continuer tant que j'aurai des histoires à vous faire partager...

samedi 14 juillet 2012

Toute la musique que j'aime, elle vient de là...

...elle vient du Rauma Bluuuuuuueeess...

(Avant toute chose, au sujet des vidéos qui suivent, désolé pour la qualité du son... Vous trouverez de bien meilleures vidéos des artistes ci-dessous sur Youtube.)

Un petit article pour parler rapidement du Rauma Blues. Parce que toute activité ou événement à Rauma est suffisamment exceptionnel, que je me dois d'écrire un truc.

Ils perdent pas le nord (facile pour eux en même-temps...), ils vendent des tee-shirts à 25 euros

Mais commençons par le commencement. C'est à dire le 13. Le vendredi soir. Aucune superstistion ici. Voyons le programme:

Cafe Sali klo 19.00
The Drifting Filters

Buena Vista klo 20.00
Mike Westhues Band

Bar Hovi klo 22.00 K 18
DJ HWY 7
Ruby Jane Show
Reverend John Wilkins


On s'est dit qu'en prenant notre temps, et en sortant sur le coup de 21h, on arriverait au meilleur moment. Mouhahaha. Les faits sont là. Je ne vais pas détailler, l'esprit est identique à ce que j'avais décris , , et . Bref la mort quoi. Pas un chat. Tout fermé. Ça s'est terminé chez moi à coup de bière, Martini Bianco et Sheridan...

Donc là, gros doute pour le lendemain. Mais bon on a trouvé la motivation (enfin disons qu'une fois que tu as payé ta prévente 50 euros, la motivation même si tu l'as pas, tu y vas !).

Ça commençait à 17h. On s'est pointé vers 19h30. Et là, ô surprise: blindé de monde (enfin tout est relatif, mais quand même). Le Reverend John Wilkins était en train de gratter sa guitare...


Pas désagréable. Ça aurait eu bien plus de charme dans une grange au fin fond du Mississippi, mais on fait avec ce qu'on a... 68 balais le grand père quand même !

Reverend John Wilkins



On passe à la suite avec Erja Lyytinen, qui envoie un peu plus. Sans doute ce que j'ai préféré de cette soirée.

Erja Lyytinen


Allez donc écouter ce qu'elle fait ici. Erja est finlandaise, alors autant dire que la population locale était au taquet dans la fosse !!!



En ce qui me concerne, la soirée s'est terminée après l'écoute de Lou Ann Barton. Pour les connaisseurs, Lou Ann m'a un peu fait penser à Françoise Moisie version musicale. Bref, Lou Ann, clairement imbibée (ou plus), là pour le fric, et du coup ennuyeuse.
Suis parti. J'ai loupé les North Mississippi All Stars.

Bilan: bravo tout de même. Pour les amoureux du genre, ça valait le détour. Pour les autres, 7h de blues c'est un peu long, mais s'y déplacer pour l'occasion ne valait pas le coup de s'en priver. Disons que ça a comblé un samedi soir... Et merci à Areva pour le coup de pouce financier ;)




Aucun commentaire: